Make your own free website on Tripod.com

ABIDINE A BAMAKO

 ABIDINE Ahmed présente les Statuts de la Coordination "ACA-ABIDINE". 

 

 

Titre V : Contrôle des Comptes.

Article 16 : Le Contrôle de la gestion de l’organisation :

Le contrôle de la gestion de l’organisation est confié à une ou plusieurs personnes physiques ou morales, adhérant (es) ou non, placé (es) sous la responsabilité d'un Vice-président. Le Conseil d'Administration définit par écrit les rôles et responsabilités de ces contrôleurs de gestion. Le secrétariat général est tenu de leur apporter tous les moyens leur permettant de réaliser leurs missions. Le Conseil d'Administration a la possibilité de révoquer le ou les contrôleur(s) de gestion.

Article 17 : Désignation des Commissaires aux Comptes :

Le contrôle des comptes est exercé par un ou plusieurs commissaires aux comptes remplissant les conditions d'éligibilité exigée par la loi mais non Adhérant à l’organisation. Ils seront   en relation permanente avec un Vice-président de l’organisation. Ils sont désignés par l'assemblée Générale des adhérents. Seule, celle-ci pourra les relever de leur fonction.

Article 18 : Mission des Commissaires aux Comptes :

Les commissaires aux comptes certifient la régularité et la sincérité des comptes de l’organisation. A cet effet, ils ont pour  mission, à l'exclusion de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livres et les valeurs de l’organisation et de contrôler la régularité et la sincérité  des affirmations données dans le rapport des organes d'administration sur la situation financière et les comptes de l’organisation. Les Commissaires aux comptes ont droit à des honoraires fixés par la loi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre I : Formation - Objet - Dénomination - Siège - Durée. 

Titre II : Administration de l’organisation.

Titre III : Admission - Retrait - Exclusion.

Titre IV : Ressources de l’organisation.

Titre V : Contrôle des Comptes.

Titre VI : Dissolution - Liquidation.

Titre VII : Règlements Intérieurs - Contestations - Formalités.

 

 

 

RETOUR A LA PAGE d'ACCUEIL.